la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

Cire d'Abeilles biologique

INCI : Cera flava

Origine : Allemagne

Mode d'obtention : La cire d'abeille est sécrétée par les abeilles pour la construction des ruches. Elle est obtenue par fusion à l'eau chaude des alvéoles.

Cosmétique écologique et biologique. 100% des ingrédients de ce produit sont issus de l’Agriculture Biologique. Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par QUALITE FRANCE SAS - Le Guillaumet - 92046 Paris La Défense selon le référentiel I-305 “produits cosmétiques biologiques et produits cosmétiques écologiques”.

Couleur : jaune
Odeur : agréable, caractéristique du miel

Utilisation

Idéale pour la fabrication de cosmétiques maison (crèmes, lotions, onguents, baumes et rouges à lèvres) ou de bougies. La cire fond à 64 °C. Exemple de recette cosmétiques maison : le cérat de Galien.

Autres idées de cosmétiques maison : les baumes à lèvres à la cire d'abeille : choco noisette, vanille coco, acidulé, fruité...

  • choco noisette : huile végétale de noisette (7,5 ml), beurre végétal de cacao (4,8 grammes), cire d'abeille (3,6 grammes) et une goutte d'absolue de benjoin. Faire fondre la cire d'abeille, le beurre et l'huile végétale dans une casserole à feu doux. Hors du feu, ajouter l'absolue de benjoin. Verser la préparation encore chaude dans un pot (de 15 ml).
  • Vanille coco : huile végétale de coco (7,5 ml) dans laquelle vous aurez fait macérer une gousse de vanille (1 journée), beurre végétal de karité-coco (4,8 grammes), cire d'abeille (3,6 grammes), une goutte de vitamine E (pour la conservation) et une goutte d'huile d'oléorésine de vanille. Pour la préparation, procédez comme décrit ci-dessus.
  • Fruité : huile végétale de noyau d'abricot (7,5 ml), beurre végétal de karité (4,8 grammes), cire d'abeille (3,6 grammes), une goutte de vitamine E et 4 gouttes d'huile essentielle de mandarine. Pour la préparation, procédez comme décrit ci-dessus.
  • Acidulé : huile végétale de jojoba (7,5 ml), beurre végétal de karité (4,8 grammes), cire d'abeille (3,6 grammes), une goutte de vitamine E (pour la conservation) et 4 gouttes d'huile essentielle de citron et 4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse.

baumes à lèvres

Conservation

La cire d'abeille peut se conserver très longtemps. Sa transformation est simple et elle peut être conservée sans protection particulière.

Disponible en 3 contenances : 10 g - 50 g et 250 g

flacons, pots, roll-onPour réaliser vos cosmétiques maison, nous disposons de pots en verres (voir dans la rubrique Accessoires).

Frais d'envoi à 1.50€