la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

Huile de Baobab

Nom botanique : Adansonia Digitata L.

Origine : Mali

Mode d'obtention : L'huile de baobab est obtenue par pression mécanique à froid des graines du fruit. Les graines de baobab contiennent environ 7% d'une huile riche en acides gras essentiels et en protéines.

Certification : 100% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Procédé de fabrication contrôlé.
Caractéristiques certifiées par BUREAU VERITAS CERTIFICATION 92046-PARIS LA DEFENSE.
Selon le référentiel I-305 disponible sur www.qualite-france.com.

Composition : Acides gras : acide myristique 0.2%, acide pentadécanoïque <0.1%, acide palmitique 23.1%, acide palmitoléique 0.3%, acide margarique 0.2%, acide heptadécénoïque 0.4%, acide stéarique 4.5%, acide oléique (oméga 9) 33.1%, acide linoléique (oméga 6) 31%, acide alphalinolénique 0.3%, acide arachidique 1%, acide gadoléique 0.2%, acide béhénique 0.4%, acide tricosanoïque <0.1%, acide lignocérique 0.2%, autres acides gras 5.1%

Couleur : jaune

Odeur : noisette

Propriétés :

  • fort pouvoir anti-oxydant (Vitamine E et en acides gras insaturés)
  • protectrice des cellules (assouplit et apaise la peau, soulage la peau irritée)
  • réparatrice et cicatrisante (brulure, acné, gerçures, ongles cassants) elle redynamise la peau et relance les fonctions vitales des cellules
  • améliore l'élasticité de la peau, aide dans la prévention de vergetures
  • soulage l'eczéma ou le psoriasis
  • cheveux secs, cassés ou fourchus (masques capilaires)

Utilisation

L'huile de Baobab est excellente pour régénérer les peaux sèches, abîmées ou gercées. C'est une huile précieuse qui convient également au soin des peaux matures. Elle protège la peau des agressions extérieures (soleil, froid, vent, pollution) l'adoucit et la préserve du desèchement. L'huile de Baobab est également recommandée pour les soins des cheveux (secs, cassants) et des ongles. C'est une huile fluide qui est rapidement absorbée par la peau. En Afrique de l'Ouest elle est traditionnellement utilisée en massages sur la peau des femmes pour en préserver l'élasticité. Ses propriétés antalgiques sont utilisées pour soulager les maux de dent, les contractures et douleurs musculaires.

Cette huile de Baobab biologique provient d'une association qui garantit le respect strict de la nature et de l'homme. Elle garantit aussi le versement d' un salaire décent aux villageois engagés pour la récolte, le transport et le pressage des graines. Une partie des bénéfices est reversée directement aux associations de villageois pour des projets de développement et d'amélioration des conditions de vie dans ces villages. La certification biologique des ces arbres poussant dans la savanne sauvage a été effectuée pour garantir une qualité et une traçabilité irréprochable.

Conservation

Garder l'huile de Baobab dans un flacon bien fermé à l'abri de l'air, de la chaleur (température inférieure à 25 °C) et de la lumière.

Disponible en 100 ml (flacon en verre avec capsule aluminium) et en 30 ml (flacon en verre brun avec bouchon compte gouttes).

flacons-huiles-essentiellesPour réaliser vos mélanges huile végétale - huiles essentielles, nous disposons de nombreux accessoires tels que pipettes mesure-ml et flacons en verre ou en plastique (voir dans la rubrique Accessoires).

Pour en savoir plus sur les propriétés des huiles végétales, dirigez vous vers la page : huiles végétales.


Commentaires: