la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

Les huiles essentielles énergétiques

L'auteur, sinologue et acupuncteur, nous propose ici une approche des huiles essentielles en fonction des principes de l'énergétique chinoise.

Les taoïstes chinois avaient une manière d'appréhender les plantes basée sur une écoute subtile de leur corps et de leurs sensations. Avant que les méthodes scientifiques d'investigation des plantes existent, cette écoute subtile était une des seules possibilités de recherche. Alliée à une logique, en fonction du yin et du yang et des cinq éléments, elle leur permettait de classer et d'utiliser toutes les informations données par les plantes.

L'auteur a procédé de la même manière pour étudier les huiles essentielles à partir de leurs éléments remarquables, à savoir leur saveur, leur nature et leur parfum. Cette manière d'appréhender les huiles essentielles lui a permis de faire ressortir des propriétés singulières, ayant une action sur le psychisme, l'émotionnel. Le parfum a un rôle important sur notre système énergétique, c'est d'ailleurs en grande partie pour cela que l'on brûle des plantes aromatiques dans les lieux de culte.

Auteur : Serge Hernicot
Format du livre : 14 X 22 cm
Pages : 60
ISBN : 978-2911328367

Frais d'envoi à 2.50€