Émincé de bœuf aux huiles essentielles de citronnelle et de basilic
Ingrédients pour 4 personnes
Préparation de la recette de cuisine
Pelez et découpez l'ananas en tranches puis confectionnez des dés d'environ 1 centimètre cube. Réservez. Dans de l'eau portée à ébullition, faites bouillir les pois gourmands pendant environ 5 minutes. Réservez.
Préparez (ou faites préparer par votre boucher) des filets de boeuf d'environ un centimètre d'épaisseur.
Hacher en fines lamelles l'ail et l'oignon. Râpez le gingembre frais. Dans une sauteuse, faites revenir ces trois ingrédients dans l'huile d'olive. Faites dorer en remuant régulièrement. Déposer ensuite les filets de bœuf et laisser les cuire 3 minutes. Retournez-les et saisissez l'autre face environ 3 minutes également.
Ajouter dans la sauteuse les pois gourmands et l'ananas en dés. Laisser mijoter pendant 3 à 4 minutes. Ajouter à la fin l'huile essentielle de basilic et l'huile essentielle de citronnelle. Remuez une dernière fois pour lier les saveurs. Salez et poivrez selon votre goût. Servez chaud.
Propriétés des huiles essentielles en aromathérapie
> huile essentielle de citronnelle
> huile essentielle de basilic
|