Macérat huileux de Sauge sclarée biologique
Nom : Sauge scalrée - Salvia sclarea
Origine : France
Mode d'obtention : Macérat huileux obtenu par macération des sommités fleuries de Salvia sclarea biologique dans de l'huile de Tournesol vierge biologique avec de l’huile essentielle de Lavande.
Ingrédients (INCI) : Helianthus aannuus (Sunflower) Seed Oil, Salvia sclarea, Lavandula angustifolia (Lavender)
Certification : 100% des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par BUREAU VERITAS CERTIFICATION 92046-PARIS LA DEFENSE. Selon le référentiel I-035 disponible sur www.qualite-france.com.
Couleur : jaune orangé
Odeur : douce et légère
Indications : Aménorrhée, bouffées de chaleur, symptômes du syndrome prémenstruel, spasmes utérins, crampes abdominales, douleurs et/ou tensions musculaires, troubles circulatoires, varices, hémorroïdes, fatigue nerveuse, inflammations cutanées, mucose cutanée, peau sèche, cicatrices, pellicules, chutes de cheveux.
Bouffées de chaleur : Préparer le mélange suivant : 10 ml d'huile de macération de Sauge + 1 ml d'huile végétale de Bourrage + 20 gouttes d'huile essentielle de Sauge sclarée + 20 gouttes de Géranium rosat + 15 gouttes d'huile essentielle de Cyprès. Laisser reposer 3-4 jours afin que les différentes substances amplifient leurs effets par syngergie. Utiliser ce mélange pour effectuer des massages du bas du dos et/ou du ventre. Ajouter 2 cuillers à café du mélange dans l'eau du bain, agiter bien l'eau pour bien disperser les sustances actives, puis rester 30 minutes dans la baignoire en utilsant les gouttelettes en suspension pour effectuer un massage corporel. Après la douche, verser quelques gouttes du mélange dans le creux des mains et masser le corps encore humide.
Crampes abdominales/ coliques : Un massage doux avec quelques gouttes d'huile de macération de Sauge excercera une action apaisante et échauffante sur le ventre.
Dépression : Préparer le mélange suivant : 10 ml d'huile de macération de Sauge + 1 ml d'huile végétale de Bourrage + 20 gouttes d'huile essentielle de Sauge sclarée + 20 gouttes d'huile essentielle de Ylang Ylang + 15 gouttes d'huile essentielle de Bergamote. Laisser reposer 3-4 jours afin que les différentes substances amplifient leurs effets par syngergie. Utiliser ce mélange pour effectuer des massages du bas du dos et/ou du ventre. Ajouter 2 cuillers à café du mélange dans l'eau du bain, agiter bien l'eau pour bien disperser les sustances actives, puis rester 30 minutes dans la baignoire en utilsant les gouttelettes en suspension pour effectuer un massage corporel. Après la douche, verser quelques gouttes du mélange dans le creux des mains et masser le corps encore humide.
Douleurs menstruelles/ crampes utérines : Masser le bas ventre avec quelques gouttes d'huile de macération de Sauge ou verser quelques gouttes dans l'eau de votre bain.
Fatigue nerveuse : Mélanger dans un flacon 5 ml d'huile de macération de Sauge avec les huiles essentielles suivantes (5 gouttes de chaque) : huile essentielle de Lavande + huile essentielle de Géranium + huile essentielle de Menthe poivrée + 3 gouttes d'huile essentielle de Romarin. Faites vous masser avec cette huile de massage relaxante.
Fatigue sexuelle/ Impuissance : Mélanger dans un flacon 10 ml d'huile de macération de Sauge + 20 gouttes d'huile essentielle de Santal + 20 gouttes d'huile essentielle de Cèdre + 15 gouttes d'huile essentielle de Sauge sclarée + 10 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose.
Transpiration excessive : Mélanger 0,5 ml dl'huile de macération de Sauge avec 0,5 ml d' huile essentielle de Sauge sclarée + 0,5 ml d'huile essentielle de Palmarosa. Appliquer 1-2 gouttes de ce mélange sur la peau épilée et parfaitement bien nettoyée. Bien étaler. L'huile de macération de Sauge sclarée se marie bien avec les huiles essentielles de Lavande, de Cèdre, de Géranium, de Genièvre ou de Santal.
Précautions d'emploi : Ne pas ingérer. L'huile de macération de Sauge sclarée est applicable en usage externe uniquement. Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, en cas de mastose ou cancérose. Ne pas utiliser juste avant et pendant une menstruation abondante. Ne pas boire d'alcool (la sauge renforce son effet).
Idées cosmétiques maison :
Conservation : Garder la macérat dans un flacon bien fermé à l'abri de la lumière et de la chaleur (température inférieure à 25 °C).
Flacon PET 100 ml avec bouchon aluminium.
Pour réussir vos mélanges huile végétale - huiles essentielles, nous disposons de pipettes mesure-ml ainsi que de flacons en verre ou en plastique (voir dans la rubrique Accessoires).
Pour en savoir plus sur les vertus des huiles végétales, dirigez vous vers la page : huiles végétales. |