la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

Bâtons d'encens

Benjoin

L'association du Benjoin et du genévrier thurifère est très active contre les mauvaises odeurs, y compris celles de tabac. Les branches de genévrier thurifère étaient brulés traditionnellement en Provence et en Arménie afin de purifier l'air, éloigner les insectes et les maladies.
Véritables purificateurs d'ambiance, Benjoin et genévrier thurifère sont préconisés dans les pièces malodorantes ou lorsqu'on prend possession d'une nouvelle maison.
Propriétés :
Dégage les voies respiratoires, assainit l'air ambiant. Harmonise l'ambiance et les lieux.
Principaux composants :
Bois de genévrier thurifère et de résine de Benjoin.

Cèdre

Cet arbre immense au port majestueux est sacré pour les Egyptiens et les Juifs.
On lui attribue un grand pouvoir d'harmonisation et de purification. Il Dégage une odeur balsamique très agréable. Le bois de Cèdre est un excellent insectifuge.
Propriétés :
Elimine les insectes. Harmonise et purifie.
Principaux composants :
résine d'Oliban et coeur de Cèdre.

Ciste

Le Ciste labdanifère est une plante méditerranéenne gorgée de soleil.
C'est pour se protéger de l'ardeur du soleil qu'elle "transpire" une résine appelée Labdanum à la délicieuse odeur balsamique évoquant la chaleur du Sud, le chant des cigales et la paresse de l'été.
Propriétés :
Apaise.
Principaux composants :
Plantes de Ciste entières broyées, résine d'Oliban et bois de genévrier thurifère.

Citronnelle

Ces bâtons à brûler sont composés de bois de genévrier thurifère et d'huile essentielle de Citronnelle. Les moustiques n'apprécient pas du tout l'odeur du genévrier thurifère, ni celle de la Citronnelle.
L'association de ces deux composants naturels est donc un puissant anti-moustiques qui vous permettra de passer vos soirées d'été tranquille!
Propriétés :
Eloigne les moustiques.
Principaux composants :
Bois de genévrier thurifère, résine d'Encens huile essentielle de Citronnelle.

Eucalyptus

Ces bâtons à brûler sont composés de feuilles d'Eucalyptus broyées et de résines odorantes.
brûler de l'Eucalyptus est excellent pour Dégager les voies respiratoires et purifier l'air des pièces abritant des malades, rendre les lieux propices au sommeil.
Propriétés :
Dégage les voies respiratoires, purifie les lieux et favorise le sommeil.
Principaux composants :
Feuilles d'Eucalyptus broyées,
bois de genévrier thurifère et résine d'Oliban.

Santal

Le bois de Santal, arbre mondialement protégé, est traditionnellement utilisé pour purifier les lieux de méditation et de prière. On lui reconnait un grand pouvoir apaisant en particulier celui de calmer les émotions. Il favorise le recueillement et l'intériorisation.
Ces bâtonnets sont fabriqués avec des matières premières de très bonne qualité puisqu'il s'agit de plantes aromatiques sélectionnées et broyées par nos soins ainsi que de résines.

Propriétés :
Purifie, apaise les émotions.
Principaux composants :
Bois de genévrier thurifère, résines odorantes, huile essentielle de Santal.

Ylang Ylang

Ces baguettes sont composées de bois de genévrier thurifère et d'huile essentielle de Ylang-ylang qui est une fleur exotique.
Cette association Dégage une senteur apaisante et fleurie qui bonifie avec le temps. Il est donc conseillé de stocker les nouveaux paquets et d'utiliser les bâtons les plus anciens, surtout s'ils ont plusieurs années d'âge ! L'idéal est de les oublier pour quelques mois.
Propriétés :
Apaise.
Principaux composants :
Bois de genévrier thurifère, résine d'Oliban, huile essentielle d'Ylang-ylang.

Maquis

L'odeur du Maquis est suave, chaude et épicée. La végétation typiquement méditerranéenne du Maquis corse " a macchia " se rencontre aussi dans d'autres régions au climat comparable comme la Provence, la Californie, l'Australie. Elle est composée de plantes odorantes, adaptées à la sécheresse et qui se régénèrent après les incendies.
Vert toute l'année, le Maquis pousse l'hiver et se couvre de fleurs au printemps. Il retient les sols, l'eau et abrite les animaux. Ses essences varient selon la nature du sol, le relief, l'altitude. En zones chaudes dominent la Lentisque, la Myrte, le Romarin, le Genêt, l'Epiaire poisseux, le Ciste ; en altitude poussent la Bruyère, le genévrier et le Pin Lariccio.
Allumez un bâton , fermez les yeux, et vous y serez !
Propriétés :
Détend, dépayse.
Principaux composants :
Ciste de Montpellier, Nasque, Fenouil.

Frais d'envoi à 1.50€