la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

huile essentielle ail (bio)

Exemples d'utilisation

Principales propriétés en aromathérapie : Anti-infectieuse, antibactérienne, purifiante, vermifuge. Antiagrégante plaquettaire, anticholestérol. Hormon-like, thyréostimulante.

Indications : Troubles intestinaux (diarrhée, intoxication alimentaire). Verminoses. Infections cutanées dues aux champignons. Hypertension, hypercholestérolémie, hémogliase.

voie oraleProtection et entretien du système cardiovasculaire (l'huile essentielle d'ail est très efficace contre l’hypertension en favorisant la circulation sanguine et en stabilisant la pression artérielle) : Absorber 1 à 2 gouttes d'huile essentielle par jour. Pour cela vous pourrez mélanger 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'Ail dans une huile végétale pour assaisonner vos plats.

massage ou frictionVermifuge : Absorber 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'Ail bio par jour 3 à 5 jours avant et après la pleine lune. Recommencez plusieurs mois de suite. Pour ingérer l'huile essentielle d'ail vous pourrez la diluer dans un peu d'huile végétale et en même temps assaisonner vos plats ou utiliser un support neutre (voir notre Arom'Pastille).

Toujours diluer les huiles essentielles dans un émulsionnant (p.ex. un peu d'huile végétale, du miel ou du Solub-HE) avant de les absorber ou de les appliquer sur la peau.


Contre-indications :
Huile essentielle dermocaustique. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante ou chez les bébés et enfants. L'huile essentielle d'ail peu être difficile à digérer. Respecter les doses prescrites par votre médecin.


ATTENTION : Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".

Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.
Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.

Caractéristiques
Nom botanique : Allium sativum L.
Autres noms vernaculaires : Anti-infectieuse, anti-bactérienne, vermifuge. Anti angrégante plaquettaire, anti-colestérol. Hormon-like, thyréostimulante.
Culture : Issue de l'agriculture biologique certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.
Partie de la plante distillée : bulbes frais et broyés
Principaux constituants biochimiques : Composés soufrés (diallyl disulfide 60%, diallyl trisulfide 20%)
Provenance : Egypte
Caractéristiques organoleptiques :
- Odeur : typique d'ail
- Apparence : Liquide
- Couleur : Vert à bleu foncé


Conseils santé

Frais d'envoi à 1.50€

Commentaires: