la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

huile essentielle cèdre

Exemples d'utilisation

Principales propriétés en aromathérapie : Décongestionnante. Diurétique. Antiseptique du système respiratoire. Régénératrice artérielle. Cicatrisante. Lymphotonique. Lipolythique. Arthrite, rhumatisme. Insecticide et astringent doux. Calmante (en cas de surexitation, d'insomnie lié au stress), anti-déprime.

Indications : Artérosclérose. Cellulite, réténtion hydrolipidique, plaies. Infections respiratoires, bronchite, tuberculose. Dermatoses, séborrhée (peaux grasses), ulcération de la peau, psoriasis. Gonorrhée.

massage ou frictionCellulite : 0,5 ml d'huile essentielle de Bois de Cèdre + 0,5 ml de Cyprès + 0,2 ml de Cannelle + 100 ml d'huile végétale. Massez les zones concernées matin et soir.

bainCellulite : huiles essentielles de Bois de Cèdre + Géranium + Cyprès + Genièvre + Sauge. 2 à 3 gouttes de chaque, à verser dans un solvant (p.ex. miel, savon liquide, Solub-HE) puis dans l'eau du bain. Terminez le bain par une douche d'eau froide.

massage ou frictionJambes lourdes : huiles essentielles de Bois de Cèdre + Romarin à cinéole + Cyprès. 1 ml de chaque à diluer dans 100 ml d'huile végétale. Massez les jambes de bas en haut à l'aide de cette préparation.

massage ou frictionOEdème : huilse essentielles de Bois de Cèdre + Genièvre + Géranium + Palmarosa. 3 ml de chaque à diluer dans 100 ml d'huile végétale. Massez les zones concernées matin et soir.

massage ou frictionPellicules : 4 ml d'huile essentielle de Bois de Cèdre + 2 ml d'huile essentielle de Palmarosa + 6 ml d'huile essentielle d'Orange + 200 ml de shampooing neutre.

massage ou frictionSéborrhée : huiles essentielles de Bois de Cèdre + Arbre à thé + Palmarosa. 3 gouttes de chaque dans une bouteille de shampooing et/ou de savon liquide neutres.

Le parfum chaud et boisé de l'huile essentielle de Cèdre se marie avantageusement avec celui des huiles essentielles de Benjoin, Bergamote, Citron, Cyprès, Encens, Genièvre, Lavande ou Romarin.

Nom botanique : Cedrus atlantica Manet

Partie de la plante distillée : bois

Principaux constituants biochimiques : Alpha himachalène, Béta himachalène, Gamma himachalène

Culture : sauvage

Provenance : Maroc

Caractéristiques organoleptiques :
- Odeur : Chaude, boisée, douce et agréable
- Apparence : Liquide assez visqueux
- Couleur : Jaune orangé à brun

IMPORTANT : L'huile essentielle de cèdre ne s'écoule pas ou difficilement par le codi-goutte du flacon.
Vous pouvez retirer le codi-goutte pour prélever le produit, mais il faut le remettre ensuite pour assurer l'étanchéité du bouchon. Pour un dosage précis nous vous conseillons d'utiliser une pipette graduée ou une pipette de transfert.

Contre-indications

L'huile essentielle de Cedrus atalantica est neurotoxique, abortive. Ne pas utiliser chez l'enfant et la femme enceinte ou allaitante. Ne pas ingérer. Eviter son utilisation par les personnes prédisposées à l'épilepsie.

ATTENTION : Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".

Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.
Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.

Frais d'envoi à 1.50€