la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

huile essentielle citron

Conseils santé

Principales propriétés en aromathérapie : Antibactérienne, antiseptique, fluidifiante sanguine, digestive, tonique, protecteur hépatique, anti-nauséeux.

Indications : Ballonements / excès de gaz. Coup de froid. Digestion difficile. Etat grippal. Fatigue. Surpoids. Mal de mer / Mal des transports. Verrues.

voie oraleBallonnements / excès de gaz : huiles essentielles de Citron + Cumin + Basilic + Menthe poivrée + Estragon. Préparer un mélange à l'aide de 5 ml de chaque. Absorber une goutte (sur cuillère de miel ou mie de pain) de ce mélange après chaque repas.

voie oraleCoup de froid : 5 ml d'huile essentielle de Citron + 5 ml d'huile essentielle de marjolaine. A mélanger dans un flacon. Absorber 2 gouttes de ce mélange sur une cuillère de miel. Alterner le Citron avec le Ravintsara ou le Romarin à cinéole bio. 4 prises par jour pendant 1 semaine.

voie oraleDigestion difficile : huile essentielle de citron + huile essentielle de Sarriette. 10 ml de chaque. Absorber 1 goutte de ce mélange après les repas dans un verre d'eau tiède.

voie oraleEtat grippal : huile essentielle de citron + huile essentielle d'eucalyptus radiata + huile essentielle de cannelle. 5 ml de chaque. Absorber 2 gouttes de ce mélange sur une cuillère de miel 2 à 3 fois par jour.

voie orale Etat grippal : Mélanger à parties égales de l'huile essentielle de Citron + huile essentielle d'eucalyptus radiata + huile essentielle de pin + huile essentielle de Myrte + huile essentielle de saro bio. Absorber 2 gouttes de ce mélange sur une cuillère de miel 2 à 3 fois par jour.

voie oraleFatigue : huile essentielle de citron + huile essentielle de thym à thujanol. 1 goutte de chaque sur une cuillère de miel, 3 fois par jour pendant 1 semaine.

voie oraleMal de mer / Mal des transports : huiles essentielles de citron + Menthe poivrée. 10 ml de chaque à mélanger dans un flacon. Absorber 1 goutte de ce mélange sur une cuillère de miel ou sur un peu de mie de pain toutes les heures si nécessaire (ne pas dépasser 9 prises par 24 h).

voie oraleSurpoids : 10 ml d'huile essentielle de citron + 3 ml d'huile essentielle de Genièvre + 3 ml d'huile essentielle de Sauge. Absorber 2 gouttes de ce mélange matin, midi et soir sur un cuillère de miel ou sur un peu de mie de pain.

voie cutanéeVerrues : huiles essentielles citron o + huile essentielle de cannelle + huile essentielle de Mandarine + huile essentielle de Sarriette. 1 ml de chaque à mélanger dans un flacon. Appliquer 1 à 2 gouttes de ce mélange sur les verrues matin et soir pendant plusieurs jours jusqu'à disparition.


Caractéristiques

Nom botanique : Citrus Limonum
Principaux constituants biochimiques : Limonène (60 à 70%), Gamma terpinène (6 à 13%), Béta pinène (8 à 15%), Citral (Géranial + Néral) (<= 3,0%), Linalol (<= 0,2%), Géraniol (<= 0,1%)
Culture : conventionnelle
Partie distillée : Zestes
Provenance : Italie
Caractéristiques organoleptiques :
- Odeur : Fraiche, zestée
- Apparence : Liquide pouvant devenir trouble par abaissement de la temperature
- Couleur : Jaune clair à jaune verdâtre


Recettes cosmétiques


Recettes de cuisine


Bien être / Habitat

  • Nettoyant ménager Pierre d'argile à base d'huile essentielle de citron : pour la maison, réalisez un produit nettoyant très simple 100% écologique et économique ! Il va agir efficacement pour nettoyer de multiples surfaces, enlever des saletés et dégraisser. Il agit également sur les tâches de tartres et traces d’eau.

Contre-indications

Ne pas utiliser l'huile essentielle de citron bio chez la femme enceinte ou allaitante. Peut irriter certaines peaux sensibles. Eviter d’appliquer sur la peau un produit contenant de l’huile essentielle de Citron avant de s’exposer au soleil (attendre au moins 8 heures).

ATTENTION : Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".
Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.
Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.

Frais d'envoi à 1.50€