huile essentielle nard de l'himalaya (bio)

Nom botanique Nardostachys jatamansi

Origine Népal

Type de culture Issue de l'agriculture biologique certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain

Partie du végétal Rhizomes

Caractéristiques organoleptiques

Odeur : Lourde, douce et boisée
Apparence : Liquide légèrement visqueux
Couleur : Jaune à vert foncé

    Nouveau produit

    10.40 €

    Ce produit n'est plus en stock

    Quantité

    huile essentielle nard de l'himalaya (bio) : Utilisation en aromathérapie

    • massage ou friction

      Choc émotionnel

      :
      huile essentielle nard de l'himalaya (bio) (2 ml) + huile essentielle menthe poivrée (bio) (2 ml) + huile essentielle rose (bio) (2 ml) + huile essentielle camomille noble (bio) (2 ml) + huile essentielle marjolaine à coquilles (bio) (2 ml) . Appliquez le mélange d'huiles essentielles en massages sur le plexus solaire, au milieu du bas du dos et sur l'intérieur des poignets. Renouvelez si nécessaire. Respirez les huiles que vous avez mis sur vos poignets.

    • massage ou friction

      Squames inflammatoires cutanées (type psoriasis)

      :
      huile essentielle nard de l'himalaya (bio) (0.5 ml) + huile essentielle romarin ABV (bio) (0.5 ml) + huile essentielle cade (bio) (0.5 ml) + huile essentielle sauge (bio) (0.5 ml) + Huile de Rose musquée bio (25 ml) . Appliquez le mélange d'huiles essentielles sur les zones concernées.

     
    En savoir plus


    L'huile essentielles de Nard de l'Himalaya est aussi appelée Nard Jatamansi.

    Psoriasis:

    - Huile essentielle Nardostachys jatamansi (V.L)

    - Huile essentielle Cistus ladaniferus (V.L)

    - Huile essentielle Rosa damascena + + + (V.L)



    Principaux constituants biochimiques : Monoterpènes, Sesquiterpènes, Sesquiterpenole, Sesquiterpen-Aldéhydes, Sesquiterpencétones, Oxydes

    Principes actifs :

    - Sesquiterpènes : calarène, aristolène ; dihydroazulènes ;

    - Sesquiterpénols : valérianol, calarénol, nardol ; 

    - Sesqurterpénals : valérénal ;

    - Sesquiterpénones : valéranone, nardostachone ;

    - Acides : ac. jatamanshinique ;

    - Coumarines : coumarine.

    Propriétés :

    Calmante (plexus cardiaque, solaire et sacré) +++ ;

    - Stimulante ovarienne ;

    - Phlébotonique.

    Indications (vr ++) :

    - Tachycardie ;

    - Anémie;

    - Psoriasis ++ ;

    - Varices, hémorroides ;

    - Insuffisance ovarienne ;

    - Staphylococcie.

    Principales propriétés en aromathérapie : Calmant cardiaque et respiratoire, stimule la pousse des cheveux, phlébotonique, anti-inflammatoire, stimulant ovarien, aide à l'entretien de la peau (et cuir chevelu), anti-bactérienne.

    lmmunostimulante

    Décongestionnante veineuse Radioprotectrice++++

    Anticatarrhale, expectorante

    Antivirale puissante

    Anti-infectieuse

    Indications : Tachycardie, anémie, psoriasis, varices, hémorroïdes, insuffisance ovarienne, staphylococcie.

    Anesthésie

    Dermite allergique

    Dermite de stress

    Névrite, sciatique, zona Psoriasis

    Varices

    Huile essentielle nard de l'himalaya (bio) : contre-indications

    • Ne pas utiliser l'huile essentielle de nard de l'Himalaya chez la femme enceinte ou allaitante.
    • ATTENTION : Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".

    • Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.
    • Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.
     
    En savoir plus

    Le nard est protégé par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces menacées) pour réguler le commerce de la plante.

    L'huile essentielle de nard est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des rhizomes de Nardostachys jatamansi (D.Don) DC. 

    Huile essentielle nard - principaux composants biochimique

    Principaux constituants biochimiques : Monoterpènes, Sesquiterpènes, Sesquiterpenole, Sesquiterpen-Aldéhydes, Sesquiterpencétones, Oxydes

    Calarène (4,00 à 16,00%) Alpha patchoulene (2,00 à 12,00%) Seychellene (<= 8,00%) 6,9-Guaiadiène (<= 8,00%) 7 Epi alpha sélinène (<= 8,00%)

    Allergènes : D-Limonène (<= 0,30%)


    Propriétés et indications énergétiques

    • L'huile essentielle de Nard est associé aux chakras coronal, coeur et racine. Elle relie l'ensemble des chakras entre eux, conduit l'énergie du chakra des racines vers le chakra coronal.

    • Equilibrante et harmonisante du système neurovégétatif, elle apaise, redonne force et courage en cas de peurs ou tensions nerveuses, incompréhensions, phobies, dans les situations d'instabilités affectives.

    • Elle aide au recentrage et permet ainsi de retrouver la paix et le calme intérieur.

    Précautions d'usage

    Ne pas utiliser l'huile essentielle de nard de l'Himalaya chez la femme enceinte ou allaitante.


    ATTENTION : Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".


    Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.
    Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.

    H317 : Peut provoquer une allergie cutanée,H411 : Toxique pour les organismes aquatique, entraîne des effets néfastes à long terme, P273 : Eviter le rejet dans l'environnement, P280 : Porter des gants de protection/ des vêtements de protection/ un équipement de protection des yeux/ du visage, P302 + P352 : En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l'eau et au savon, P333 + P313 : en cas d'irritation ou d'éruption cutanée : consulter un médecin, P501 : Eliminer le contenu / récipient dans un endroit approprié

          Menu