la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

huile essentielle ravintsara

Conseils santé

Principales propriétés en aromathérapie Antivirale et anti-infectieuse puissante, antibactérienne. Anti-douleur, antispasmodique, décontractante musculaire. Expectorante. Fortifiante du système immunitaire. Neurotonique, équilibrante, positivante.

Indications : Affections nez-gorge, Bouton de fièvre, Confort respiratoire, Renforcement des défenses immunitaires.

voie oraleAffections nez-gorge (adultes seulement) : huiles essentielles de Ravintsara (3 ml) + Thym à thymol (3 ml) + Myrte (1 ml). A mélanger dans un flacon. Absorber* 1 goutte de ce mélange 5 fois par jour pendant une semaine.

voie oraleAffections nez-gorge (adultes seulement) - autre recette : huile essentielle de Ravintsara + huile essentielle de Thym à linalol ou thujanol, 1 goutte de chaque à absorber jusqu'à 5 fois par jour ou en fumigation.

massage ou frictionBouton de fièvre : huile essentielle de ravintsara + huile essentielle de niaouli + huile essentielle de thym à thymol. 1 ml de chaque à mélanger dans un flacon avec 10 ml d'huile végétale. Appliquer 1 goutte de ce mélange jusqu'à 9 fois par jour, sur le bouton, pendant 2 jours.

massage ou frictionConfort respiratoire : 10 ml d'huile essentielle de ravintsara à diluer dans une quantité égale d'huile végétale. Appliquez sur thorax quelques gouttes du mélange.

massage ou frictionRenforcement des défenses immunitaires : mélangez 5 ml d'huile essentielle de ravintsara dans 10 ml d'huile végétale. Avant de vous coucher, appliquez sur tout le corps (à l'exception des muqueuses).

Attention : Bien diluer vos huiles essentielles dans un émulsionnant (p.ex. un peu d'huile végétale, du miel ou du Solub-HE) avant de les absorber ou de les appliquer sur la peau.



Caractéristiques

Nom botanique : Cinnamomum camphora L.
Principaux constituants biochimiques : 1,8-Cinéol (50 à 60%), Sabinène (10 à 18%), Alpha-terpinéol (5 à 11%)
Partie de la plante distillée : Feuilles
Culture : sauvage, huile essentielle 100% pure et naturelle
Provenance : Madagascar

Contre-indications

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

ATTENTION : Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".

Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.
Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.

Frais d'envoi à 1.50€

Commentaires: