la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

hydrolat géranium bourbon biologique

Nom botanique : Pelargonium X asperum Ehrhart ex Wildenow

Origine : Madagascar

Mode d'obtention : L'hydrolat de géranium est recueilli tiède pendant la distillation à la vapeur des feuilles et tiges de géranium bio, directement à la sortie des condenseurs.

Couleur : incolore
Odeur : rosée, fraîche, rappelant celle de la plante
pH : 4,8

Propriétés : équilibrant cutané pour tous types de peau. Astringent, cicatrisant (hémostatique) et apaisant, il redonne éclat et douceur à la peau. Antiseptique et anti-inflammatoire.

Utilisation

L'hydrolat de géranium convient à tous les types de peaux : jeunes et matures, sèches ou grasses, acnéiques, sensibles. Véritable lotion apaisante, l'hydrolat de géranium s'utilise contre les éruptions et irritations cutanées, les coups de soleil, l'urticaire, l'eczéma, et les micro-coupures du rasoir. Réveille les teints ternes ou brouillés. Vaporisez l'hydrolat de géranium directement sur le visage ou appliquer avec un coton avant d'appliquer votre crème.
L'hydrolat de géranium est aussi un actif intéressant pour la fabrication de cosmétiques home made.

Conservation

Garder l'hydrolat de géranium dans un flacon bien fermé à l'abri de l'air, de la chaleur (température inférieure à 25 °C) et de la lumière. Conserver au réfrigérateur après ouverture.

Cosmétique écologique et biologique. 100% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par QUALITE FRANCE SAS - Le Guillaumet - 92046 Paris La Défense selon le référentiel I-305 “produits cosmétiques biologiques et produits cosmétiques écologiques”

Flacon brun et bouchon en PET 100 ml.