Quomodo Blog

Plus de 60 virus peuvent donner des verrues. On les attrape par contact direct ou indirect (à la piscine, salle de sport, vestiaire, par contact peau à peau etc). La période d’incubation va de quelques semaines à quelques mois. La majorité des verrues  sont inoffensives, mais elles sont inesthétiques et gênantes si elles sont situées  dans une zone de frottement ou de pression. 

Les huiles essentielles, anti-virales, peuvent aider à accélérer leur départ.

Dans un flacon réalisez un mélange à parts égales avec les huiles essentielles ci-après  (par ex. 1 ml de chaque) : Origan compact + Cannelle de Chine + Clou de Girofle + Sarriette des Montagnes

Nettoyez la peau. Avec un coton-tige appliquez une goutte du mélange sur la verrue et recouvrez la d’un petit pansement. Gardez le pansement toute la journée et renouvelez l’opération 2 fois par jour. Ceci pendant environ 2 à 3 semaines jusqu’à disparition de la verrue. 

Attention : Ce mélange d’huiles essentielles est très dermo-caustique.  Ne le touchez uniquement avec le coton-tige et évitez le contact avec d’autres parties de la peau au risque de vous brûler. Ne touchez pas la verrue, ne la frottez pas et n’essayez pas de l’arracher. Vous risquez de propager le virus et d’attraper d’autres verrues ailleurs! 

Laisser un commentaire:

UA-16532241-1