Quomodo Blog
Gommage corps aux huiles essentielles

IMG_6649 2Gommage naturel aux huiles essentielles

Pour retrouver une peau douce rien de mieux qu’un exfoliant naturel qui libère la peau des impuretés et des cellules mortes. La peau est mieux oxygénée, le renouvellement des cellules facilité et elle est plus réceptive pour absorber les soins hydratants et nutritifs.

Comment réaliser un gommage soi-même ?

Un gommage peut facilement se préparer à la maison avec seulement deux à trois ingrédients. Vous trouverez ci-après une recette de base que vous pourrez décliner avec d’autres ingrédients.

Vous pourrez  par exemple remplacer le sel d’Epsom par du sel de mer fin, du sel de table ou du sucre en poudre. Pour un gommage plus doux vous pouvez prendre de la poudre d’amandes ou de vanille.
A la place de l’huile d’Olive vous pouvez utiliser une huile moins chère comme l’huile de tournesol par exemple. L’huile essentielle est rajoutée en option pour ses bienfaits cosmétiques et aromatiques. Vous pouvez la remplacer par une autre huile essentielle (non dermocaustique) de votre choix.

Recette cosmétique maison gommage corps

Nous avons sélectionnés les ingrédients ci-après :

  • Le sel d’Epsom est riche en minéraux. Il gomme non seulement les peaux mortes mais favorise également la détente musculaire.
  • L’huile d’olive apaise, nourrit, assouplit et évite la déshydratation de la peau.
  • L’huile essentielle de citron est tonifiante et apporte son parfum rafraîchissant.

Réalisation: Dans un bol mélangez dans cet ordre : 25 g d’huile d’Olive + 25 gouttes d’huile essentielle de Citron + 75 g de sel d’Epsom.

Conditionnez dans un pot en verre hermétique. Ce mélange peut se conserver 1 mois, à l’abri de l’air et de l’humidité.

Utilisation : Sous la douche, sur la peau sèche ou humide, appliquer la quantité souhaitée sur le corps en mouvements circulaires, rincer.

Vous trouverez les ingrédients pour réaliser cette recette sur www.huiles-et-sens.com ou www.macosmetoperso.com

Voici une autre variante : Sel Gommant Action Cellulite

 

Laisser un commentaire:

UA-16532241-1