Baume Anti-Coup de Froid

Normalement, notre système immunitaire neutralise la majorité des bactéries et des virus qui nous prennent d’assaut. Hélas, dès que les températures extérieures commencent à baisser et que les jours raccourcissent, nos défenses peuvent devenir moins performantes.

Lire la suite

Il n'y a pas de produit dans cette catégorie


Le manque de soleil qui entraîne une carence en vitamine D, l’air froid et humide qui agresse les muqueuses, l’augmentation saisonnière du nombre des virus qui circulent… autant de facteurs qui nous exposent à des rhumes, angines et grippes. Le stress, le manque de sommeil, la sédentarité (notamment liée au fait qu’il fait «trop mauvais » dehors) nous fragilisent encore plus. Au point de considérer ces maladies saisonnières comme un passage presque obligé. Et pourtant, on pourrait les éviter !

Baume anti-coup de froid : pour renforcer vos défenses immunitaires

Pour mieux vous prémunir contre les infections et conserver la santé, quand tout le monde autour de vous est malade, voici quelques astuces :

  • Dormez suffisamment,
  • Pratiquez une activité physique régulière,
  • Tâchez de rester zen,
  • Surveillez votre alimentation : elle doit être variée, riche en fruits et légumes,
  • Pensez aux huiles essentielles pour vous protéger vous et votre famille.

Le baume anti-coup de froid aux huiles essentielles s’utilise très bien en prévention, pour redonner un coup de pouce à vos défenses. Diluez 1 à 2 cuillères à café du produit dans l’eau du bain, juste avant d’y plonger, et profitez de ses propriétés immunostimulantes et relaxantes. Rien de mieux pour déstresser et refaire le plein d’énergie après une longue journée. Vous venez d’attraper un virus, malgré toutes les précautions ? Vous avez la gorge irritée, les yeux qui piquent, le nez bouché ? Pas de panique ! Ce qui compte dans ces cas-là, c’est la rapidité. La majorité des refroidissements cèdent, si l’on frappe fort, sur tous les fronts. Prenez de la vitamine C naturelle, lavez vos muqueuses et frictionnez le dos, le thorax, la gorge avec le baume anti-coup de froid. Vous pouvez aussi utiliser le baume en bain vapeur pour bien décongestionner les voies respiratoires.

Baume anti-coup de froid : le pouvoir des huiles essentielles

Le baume anti-coup de froid en Huiles&Sens contient une puissante synergie de 5 huiles essentielles biologiques aux vertus assainissantes, anti-infectieuses et apaisantes. Ce sont les huiles essentielles de Ravintsara, de Menthe Champêtre, d’Eucalyptus Radié, de Lavande Fine et de Laurier Noble. Ces huiles contiennent des actifs organiques à double action, immunostimulante et virucide. Il s’agit notamment des monoterpénols (linalol, alpha-terpinéol, comme dans l’huile essentielle de Laurier Noble, par exemple) ou encore des oxydes terpéniques (1-8 cinéole, comme dans l’huile essentielle de Ravintsara, d’Eucalyptus Radié). Ces actifs agissent directement sur les virus, en détruisant leur parois, mais aussi ils stimulent l’immunité par l’augmentation de la teneur en immunoglobulines de type IgA et IgM. Le linalol et l’alpha-terpinéol possèdent en outre des propriétés relaxantes, et le 1-8 cinéol également appelé eucalyptol se distingue par son action expectorante. En synergie, ces actifs voient leur activité anti-infectieuse et immunomodulante majorée, ce qui fait de notre baume anti-coup de froid un remède puissant.

L'hiver, succombez à la synergie magique de ce baume aux 5 huiles essentielles biologiques aux vertus antiseptiques, assainissantes, antibactériennes et apaisantes favorisant naturellement le bien-être respiratoire en renforçant les défenses naturelles.

Menu