Cette page vous permet de rechercher une huile essentielle à partir de chémotypes et/ou principaux composants biochimiques ou de symptômes. Inversement, lorsque vous avez une huile essentielle, vous pouvez rechercher principaux composants biochimiques et les symptômes associés.

Ces tables de correspondance ne présentent aucun caractère exhaustif et ne sont délivrés qu'à titre informatif*. Les informations contenues dans ces tableaux ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.

Avant toute utilisation des huiles essentielles, pour un usage en aromathérapie ou autre, lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".

Choisissez une symptome, un chémotype ou une huile essentielle

* Les proportions sont indicatives de moyennes constatées sur les bulletins d'analyse de nos HE. Tous les constituants biochimiques des huiles essentielles ne sont pas indiquées (certaines huiles essentielles en comportent plus de 300 !).