la marque des huiles essentielles et de l'aromathérapie

huile essentielle rose

Exemples d'utilisation

Indications : Rides, couperose, dermatoses, plaies, asthénie sexuelle, frigidité, impuissance, toux surinfectée aiguë et chronique, asthme (surinfection), ulcère atone, entorses, foulure, aphte, gingivite.

massage ou frictionAntirides du visage : Mélangez 1 ml d'huile essentielle de Rose et 15 ml de huile essentielle de Bois de rose dans 80 ml d'huile de germes de blé et 20 ml de Millepertuis. Utiliser matin et soir, pendant trois à six semaines, une à deux fois par jour.

massage ou frictionLibido faible (femme) : Huiles essentielles de Rose + Ylang Ylang. 2 ml de chaque à diluer dans 100 ml d'Huile végétale. Appliquer quelques gouttes de ce mélange sur le plexus solaire et la voûte plantaire 2 fois par jour pendant 1 semaine.

Consultez également notre huile de beauté "anti-âge" ainsi que les huiles végétales bio.


Recettes cosmétiques

Contre-indications

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

A savoir : L'huile essentielle de Rose est l'une des huiles essentielles les plus chères à cause du rendement particulièrement faible de la fleur. Il ne faut pas moins de 4 tonnes de pétales de rose pour parvenir à extraire 1 litre d'huile essentielle (soit 20 kilos de pétales pour un flacon de 5 ml).

ATTENTION :
Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d'emploi que vous pourrez consulter sous "tout savoir sur les huiles essentielles".

Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.
Laboratoire Centiflor décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.

Caractéristiques

Nom botanique : Rosa damascena
Principaux constituants biochimiques : Citronellol (25 à 37%), Géraniol (12 à 27%), Nérol (6 à 14%), Nonadécane (<= 8%), Linalol (<= 3,0%), Eugénol (<= 2,0%), Citral (Géranial + Néral) (<= 2,0%), Farnésol (<= 2,0%), Limonène (<= 0,2%)
Partie distillée : Fleurs
Culture : Conventionnelle
Provenance : Bulgarie
Caractéristiques organoleptiques :
- Odeur : Fleurie, acidulée, fruitée
- Apparence : Liquide plus ou moins cristallisée
- Couleur : Jaune pâle à jaune orangé


Frais d'envoi à 1.50€